De la fluidité

Est-ce que toi aussi ça t’agaces quand c’est pas fluide?
Quand les situations semblent être laborieuses?
Quand rien ne se dénoue?
Mais qu’est-ce qui n’est pas fluide au juste?
C’est le moment de mettre notre costume d’enquêteur pour une petite investigation sincère et bienveillante.
Je pioche un exemple dans une situation récente:
Mon amoureux refuse finalement de préparer les repas pour un stage que j’animerai et je suis agacée parce que je ne trouve pas la situation fluide (en fait il ne fait pas comme je veux, c’est énervant n’est-ce pas)!
Si j’y regarde de plus près, je peux voir que les faits sont complètement neutres, ils ne sont ni fluides, ni pas fluides. L’impression de manque de fluidité ne vient pas de la situation en elle-même mais d’une sensation de tension dans le haut de la poitrine. En même temps que j’observe cette sensation, je contemple mon état d’esprit. Je vois que j’essaie de le convaincre, de le faire changer d’avis. Ça ne marche pas bien sûr. Ça m’énerve que cela ne se passe pas comme je le veux. Bref, je refuse la situation telle qu’elle est. Cette impression de non fluidité proviendrait du refus?
Il m’est alors donné de goûter cette sensation liée au refus dans le corps. Je me permet intérieurement de refuser et d’être énervée comme si je le faisait pour un petit enfant chéri qui serait dans ma poitrine et dans ma tête.
Une sensation de grand vent frais s’engouffre dans l’instant et l’Amour est là dans une sorte de révérence pour mon compagnon et la Vie qui parle à travers lui.
C’est parfait qu’il refuse!