Matinée

Mantra

chanté

Les matinées mantra chanté

Dimanche 5 février 10h - 12h

Les mantras, chants sacrés indiens sont une invitation vibrante à se tourner vers l’Essence de notre Être, à Ce qui est au delà des mots, Ce qui appelle au plus profond de nous.

Ces matinées et soirées mantra chanté mêlent les différentes voies du yoga:

Hatha yoga

Une pratique de mouvements et postures associés au souffle est proposée à chaque début de séance. L’apaisement du système nerveux, la détente du corps et la circulation énergétique qui s’en ressentent sont propices à la dépose dans l’Instant et à une écoute profonde. Les mouvements sont simples et accessibles à tous. Ils préparent le corps au chant ainsi qu’à l’assise durant les mantras chantés. C’est aussi une manière de se rencontrer de laisser naître la confiance dans le groupe.

Bhakti yoga

ou yoga de la dévotion est manifestée le plus souvent par des chants sacrés. Il s’agit de la voie que l’on dit la plus facile car elle propose de chanter simplement avec tout son cœur. Elle invite à retrouver l’innocente ferveur de l’enfant en nous, à déposer tout ce que l’on croit savoir ou contrôler et dévoiler la Pureté de l’Être. Chanter et honorer Ce qui est donné de vivre, chanter et dévoiler tour à tour les qualités de notre Présence divine.

Jnana yoga

ou yoga de la Connaissance est une voie directe qui invite à réaliser Ce que nous sommes au delà de toute croyance. C’est répondre à la question « Qui suis-je » de manière sincère et ouverte. Des courtes méditations guidées sont proposées entre les mantras chantés pour vivre cette exploration.

Karma Yoga

ou yoga de l’action désintéressée. L’invitation de ces matinées et soirées mantras est de chanter pour la joie de le faire, sans attente, ni stratégie. Chant après chant, plonger ensemble dans cet espace de vacance où les exigences s’effacent et demeure la permanence d’Être.

Ce qui s’y passe profondément est bien au delà des mots et des compréhensions. Ce qui se réalise par nos Présences réunies, Ce qui se révèle de l’Unité que nous sommes est un magnifique mystère, une alchimie parfaite de L’instant.

Nul besoin de savoir chanter ou d’avoir fait du yoga pour participer, juste d’avoir envie.

Cet atelier ne se veut ni religieux ni dogmatique mais une simple exploration intérieure grâce à l’outil de ces chants ancestraux.

mantra chanté

Une matinée mantras, comment ça se passe?

Yoga

Nous commencerons la séance par quelques mouvements doux de yoga accompagné du souffle afin de s’échauffer et de se centrer. Un pranayama peut aussi être proposé.

hatha yoga méditation guidée danse africaine

Mantras

Vous pourrez apprendre et chanter plusieurs mantras ou bhajans (chants dévotionnels) avec chacun sa signification et sa vibration. Les mantras sont des chants qui parlent de nous, de ce que l’on vit.

 

Méditation

Après chaque mantra chanté, un temps de silence est observé afin d’être simplement à l’écoute de ce qui est présent pour vous.

Relaxation

La séance se termine par une courte relaxation ou un temps de partage simple autour du vécu de la soirée ou matinée mantras.

Pour qui?

Pour toutes celles et ceux qui ont envie de chanter.
Pour celles et ceux qui n’osent pas mais qui aimeraient bien.
Pour celles et ceux qui pensent qu’ils chantent faux mais qui rêvent de se laisser vibrer et exprimer.
Pour tous!

Combien?

Tarif: 20€

Inscription obligatoire.

Où?

Au Centre Om Vitae
6 route du Pont Pinay, 69670 Vaugneray

Témoignages

« Merci Agathe pour ce très bon moment.
Matinée ultra apaisante à travers ces très beaux mantras. J’ai adoré les messages de ces mantras où l’on peut trouver notre paix intérieure. »

Audrey

Chef de projet AMO

« Les matinées Mantras sont si riches !
Pourtant… Elles permettent de faire place au Vide en Soi…
Un désencombrement du superflu, une voie directe d’accès, par la voix, à l’Essentiel.
Le corps est détendu par le yoga préalable, et parmi le groupe, on chante, simplement, étant relié. »

Stéphanie

Kinésithérapeute, masseuse Shiatsu

Extrait d’une soirée Mantra

Chant à Shiva Shambo, demeure de la joie!